L'actualité d'aujourd'hui

Consulter la page: 1
Hel-inaa offline
Where the street have no name.
Vivant après 17h sous la neige
9 févr. 2010 (16:29)
Samedi, Cédric Genoud, 21 ans, s'est retrouvé enseveli par une avalanche, dans les Alpes, alors qu'il pratiquait du ski hors-piste à Evolène, en Suisse.

Il a survécu après avoir passé 17 heures sous la neige, à 2.000 mètres d'altitude.

Le jeune homme avait oublié le boîtier radio permettant de détecter les victimes d'avalanches.

Lundi, sur son lit d'hôpital, le jeune miraculé a raconté sa mésaventure au Parisien:

«Je n'arrivais à bouger ni mes bras ni mes jambes, j'étais comme dans un sarcophage, c'était un peu comme du béton autour de moi».

Cédric confie, au Parisien toujours, qu'il a «beaucoup crié».

En vain car samedi, un peu avant minuit, les sauveteurs ont interrompu leurs recherches.

Le jeune skieur est resté éveillé, souffrant d'une forte douleur à la hanche, précise-t-il encore Parisien:

«Je me suis dit que je ne devais pas abandonner, c'était un peu une lutte contre moi-même, je devais faire ça pour les gens qui m'aiment, pour ma famille. J'étais persuadé de m'en sortir».

Dimanche, à l'aube, une équipe de secouristes à bord d'un hélicoptère a repéré le casque gris de Cédric.

«Ils m'ont trouvé tout de suite, je ne sais pas du tout comment ils ont fait. C'était une des minutes les plus formidables de ma vie» a confié le jeune homme au Parisien.

Tout en ajoutant:

«Je me rends compte que j'ai pris un risque inconsidéré et puéril».

Quand Cédric a été secouru, sa température corporelle était de 34 degrés.

Sa survie relève donc d'un véritable «miracle», comme le souligne le porte-parole de la police du canton du Valais.

source: ya*hoo
Hideomi. offline
RE: Vivant après 17h sous la neige
9 févr. 2010 (20:53)
Truc de dingue, ils ont dis que normalement on ne peut pas tenir plus de 5-10minutes...o_o
-mimilledu13- offline
9 févr. 2010 (21:16)
Il a eu d'la chance ..
8jojo80 offline
L'amour?Ne sois pas con...
9 févr. 2010 (21:43)
Respect !:O
maxou93400 offline
*Problème pour go sur l'hôtel.*
10 févr. 2010 (10:16)
En cette année 2010, certains skieur qui était enfouie dans une avalanche beaucoup on survécu.
Respect à lui.
tuga1800 offline
1 et 1 et 4
10 févr. 2010 (10:24)
En Evolène c'est 2 villes à côté de chez moi oo
PETITE-FRiiMOUSSE offline
JB (l)
10 févr. 2010 (11:09)
Truc de dingue, ils ont dis que normalement on ne peut pas tenir plus de 5-10minutes...o_o